Optimeo se plie en 4 pour votre confort au travail

Ils utilisent Opti-1, découvrez leurs avis…

Isabelle Gambu
Responsable Communication, AIST 21

"Nous avons tout de suite vu le potentiel de cet outil en tant que vecteur de communication"

Présentez-vous ? Quel est votre rôle au sein de votre établissement?

Je suis Responsable Communication au sein de l’AIST 21, Service de santé au travail de la Côte d’Or. Nous accompagnons près de 12 000 employeurs et leurs 126 000 salariés dans la prévention des risques professionnels.

Comment avez-vous connu Opti-1?

Nous avons découvert Opti-1 sur le salon Préventica de Marseille. L’innovation nous a séduite immédiatement ! Outre sa fonction de porte-documents, nous avons tout de suite vu le potentiel de cet outil en tant que vecteur de communication.

Dans quel cadre utilisez-vous Opti-1?

A l’AIST 21, nous avons choisi de le personnaliser en reprenant les mesures de prévention sur le travail sur écran recommandées par nos ergonomes, diffusées habituellement sur des plaquettes papier. Nous y avons ajouté quelques exercices de détente à faire devant son écran ! L’équipe d’Optimeo nous a accompagné dans cette personnalisation.

Opti-1 est destiné aux salariés de nos adhérents. Le porte-documents est remis par le médecin du travail ou l’ergonome dans le cadre d’un aménagement du poste de travail ou en complément de recommandations d’installation au poste de travail.

Quels bénéfices en retirez-vous ?

Les premiers retours sont très positifs. Les salariés et les employeurs apprécient que nous leur offrions une solution pratique, utile… et jolie !

Retour aux témoignages

A lire aussi...