Optimeo se plie en 4 pour votre confort au travail
   Vous pouvez maintenant acheter Opti-1 par lots de 5 et de 10.

Ils utilisent Opti-1, découvrez leurs avis…

Philippe TRAN TAN HAI
Responsable de la Prévention des risques professionnels, MSA Île-de-France

"J’en ai rêvé, Optiméo l’a fait !"

Présentez-vous ? Quel est votre rôle au sein de votre établissement ?

Je suis Philippe TRAN TAN HAI, responsable de la Prévention des risques professionnels au sein du service de Santé Sécurité au Travail de la Mutualité Sociale Agricole de l’Île-de-France. La MSAIF est l’organisme de protection sociale du monde agricole. Elle gère au travers de son guichet unique l’ensemble des prestations sociales (santé, famille, retraite mais également l’Action Sanitaire et sociale et la Santé Sécurité au Travail. Elle est présente sur l’ensemble de l’Hexagone au travers de 35 MSA régionale ou pluri-départemental et d’une Caisse Centrale.

Comment avez-vous connu Opti-1 ?

J’ai découvert Optiméo lors du Congrès de Santé au Travail de Marseille. J’en ai rêvé, Optiméo l’a fait ! Cela faisait de nombreuses années que nous conseillions des dispositifs équivalent en plexiglass ou en métal mais beaucoup plus chers. Cela n’était malheureusement acquis que pour les postes de travailleurs handicapés ou bénéficiant de prescription de la Santé au Travail.

Dans quel cadre utilisez-vous Opti-1 ?

Nous faisons la promotion du dispositif auprès de toutes nos entreprises agricoles ayant une activité tertiaire dans les cadres de notre priorité de prévention des TMS ou en accompagnement de projet QVT de ces entreprises.

Quels bénéfices en retirez-vous ?

C’est pour nous un outil de dialogue, de communication dont les bénéfices sont immédiat au poste de travail. Il accompagne nos interventions et permet de laisser une trace, de sensibiliser à l’aménagement du poste de travail. Pour l’entreprise c’est un acte de prévention mais aussi de reconnaissance auprès de ses collaborateurs.

Le recommanderiez-vous ?

Opti-1 est utilisé tant par les médecins et infirmières du travail en visite de santé au travail et/ou également par les conseillers en prévention de l’équipe lors de leurs interventions en milieu de travail.

L’équipe d’Optimeo a t-elle été à la hauteur de vos attentes ?

Oui c’est une équipe très attentive et professionnelle à l’écoute de ses clients.

Retour aux témoignages

A lire aussi...