Optimeo se plie en 4 pour votre confort au travail

Stanislas DAUBIGNY nous parle de la naissance d’Opti-1

 » Ergonome – Psychologue du travail depuis 13 ans, j’ai longtemps préconisé des supports document ergonomiques en plexiglas ou en métal pour les personnes travaillant sur écran. Le support document est en effet devenu au fil des années une fourniture de bureau indispensable pour une bonne organisation de son poste.

Opti-1 au salon Preventica Paris
Stanislas DAUBIGNY sur le Stand Optimeo au salon Préventica Paris 2019

Très souvent mis en place pour les personnes en situation de handicap, budget spécifique et autres fonds aidant, je me suis très souvent heurté à la réticence des employeurs à en équiper l’ensemble des collaborateurs en prévention, en raison du coût trop élevé que cela représente. Le besoin est pourtant là, et clairement exprimé par les salariés et les acteurs de la santé au travail.

Souhaitant réduire le clivage entre les salariés et ne plus faire du handicap une différence pour bénéficier de matériels ergonomiques, j’ai voulu bouger les lignes en proposant un support document accessible à tous et simple à mettre en œuvre.

L’idée du carton m’est venue tout naturellement alors que je faisais mes courses !

Pourquoi ne pas utiliser ce matériau léger, résistant, écologique et imprimable de surcroît ?

Après de nombreux jours (et nuits !) passés à réfléchir et à tester des prototypes, j’ai enfin trouvé le design et le pliage adapté un beau dimanche soir d’octobre !

Une première exposition au Congrès de médecine et de santé au travail de Marseille en juin 2018, nous a valu tous les suffrages ! Opti-1 faisait son apparition pour la première fois après les démarches entamées de brevet. Opti-1 a été largement plébiscité.

optimeo prix preventica 2018

Le prix d’innovation reçu quelques mois plus tard au salon Préventica de Bordeaux a définitivement achevé de convaincre les préventeurs, les utilisateurs et les acheteurs.

Opti-1 entame aujourd’hui son export à l’international ! Les idées les plus simples sont celles qui fonctionnent le mieux en prévention : pari tenu pour Opti-1 qui enchante ses utilisateurs. « 

Stanislas DAUBIGNY