Optimeo se plie en 4 pour votre confort au travail

Optimeo Prévention au salon A+A de Düsseldorf

L’équipe d’Optimeo Prévention s’est rendue de l’autre côté du Rhin en novembre dernier. Du 5 au 8 novembre 2019, nous avons eu la chance de pouvoir participer à notre premier salon international en Allemagne et plus précisément à Düsseldorf pour le salon A+A.

salon A+A Düsseldorf

Le Salon A+A c’est quoi ?

Le salon A+A de Düsseldorf c’est tout simplement le Salon International de la Santé et de la Sécurité au travail ! Il regroupe tous les professionnels du domaine et présente aux visiteurs les dernières innovations et tendances du secteur dans le but d’améliorer le quotidien des travailleurs. Et Opti-1 en a fait partie !

A+A c’est LE salon de référence pour les professionnels souhaitant

  • Améliorer le confort de leurs salariés
  • Améliorer la sécurité de leurs salariés
  • Améliorer le bien-être de leurs salariés

Tous les deux ans, les dernières innovations y sont présentées : vêtements de travail, solutions ergonomiques, protections individuelles, sécurité et santé dans les entreprises…et bien plus ! Des conférences et manifestations sont également proposées aux visiteurs afin d’enrichir leur connaissance.

Le salon A+A regroupe près de 67 000 visiteurs professionnels venus de 132 pays et près de 1940 exposants venus de 63 pays. Vous l’aurez compris, A+A est célèbre internationalement.

Opti-1 au salon A+A Düsseldorf

A+A Düsseldorf - Optimeo Prévention

Le salon A+A était une évidence pour nous et un de nos premiers pas à l’international. Et oui, vous pouvez acheter notre support de document en Europe désormais via notre e-shop. Notre support de document ergonomique bénéficie d’un accompagnement avec la CCI International Grand Est, dans la démarche “Be Export” ! Un grand pas pour notre marque qui grandit de jour en jour.

A+A Düsseldorf - Optimeo Prévention

Le Salon A+A était aussi l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, notamment, notre interprète et traductrice Lorenza, qui nous a accompagnés pendant ces quelques jours en Allemagne.

A+A Düsseldorf - Optimeo PréventionA+A Düsseldorf - Optimeo Prévention

Nous avons également pu rencontrer sur notre stand, de grands acteurs, notamment, Bayer, UPS, Merk, Conti, Continental, Abus, les finances publiques d’Allemagne, Liantis, l’Université de Gérone...

Optimeo est également accompagné par le réseau Business France, dans sa démarche d’export en Europe. Nous avons, à ce titre, eu le plaisir d’accueillir sur notre stand Julien Couchouron, Chef de Projet.

En bref, A+A à Düsseldorf était une belle opportunité pour l’équipe d’Optimeo Prévention et le début d’une grande aventure à l’Internationale !